imprimer / gallerie de photos / resultats
Rapport et photo : Philipp Steiner
Cette fois le championnat de Futsal 2018 était décidé par la commission de jury. Le GSC Aarau et United DC, les rivaux, présentaient un duel très calé. Puisque les deux équipes avaient à la fin le même nombre de points, une évaluation de Fairplay était valable comme critère de décision. Mais avec ces prescriptions d’évaluation on n’aidait pas les organisateurs, puisque les deux équipes obtenaient la même place aussi aux fouls..
La commission de jury devait prendre un autre critère pour avoir la décision :
Le GSC Aarau est champion suisse de l’année 2018.
La raison : United DC avait une carte jaune.
La déception des joueurs d’United DC était grande, on pouvait le comprendre. De perdre avec cette forme n’est beau pour aucune équipe. Nous aurions préféré après coup aussi un jeu final décidé du point de vue sportive et même également de vue émotionnelle.
Les deux autres équipes du championnat suisse, le Seetal et le GSC Berne , présentaient également des situations spéciales. Le GSC Berne, bien connu à cause des jeunes, venait seulement avec quatre joueurs. Après deux jeux avec deux blessés, ils étaient forcés de renoncer par Forfait aux autres jeux. Le ST Seetal avec des matches à domicile, jouait comme toujours leur meilleur pouvoir. Par des forfaits le club recevait des bons points et se classait troisième.
Fairplay pour l’équipe GSC Aarau.