Swiss Deaf Sport prend le patronat de la Handball Together League


Le sport du handball doit devenir plus inclusif. C’est pourquoi la Fédération suisse de handball (SHV) a lancé en 2022, en collaboration avec Special Olympics Switzerland, la Handball Together League. Ici, les personnes en situation de handicap peuvent apprendre à jouer au handball. Il y a une ligue avec 6 équipes (Bâle, St. Gallen, Winterthur, Zurich, ainsi qu’une équipe d’Allemagne et une équipe d’Autriche) qui jouent régulièrement les unes contre les autres.

Les trois organisations mondiales du sport des personnes handicapées (Special Olympics Switzerland, Swiss Paralympic et Swiss Deaf Sport) ont maintenant pris le patronat de cette ligue.

En collaboration avec la SHV, ils souhaitent rendre le sport du handball plus inclusif et permettre à toutes les personnes en situation de handicap d’accéder au handball. Pour cela, de nombreuses barrières doivent être éliminées. Dans les mois à venir, Swiss Deaf Sport continuera à renforcer sa collaboration et organisera des cours d’initiation au handball.

 

Allgemein
SWITCH THE LANGUAGE