Tournois international de Curling-à Füssen
6 pays, 8 équipes masculines.
Dimanche, 15.10.2023
La Suisse gagne le match de bronze contre la République tchèque 9:0. La République tchèque a abandonné au 6e end. L’équipe était composée de G. Lochmann, W. Gsponer, R. Graf et S. Siegfried. Nous en avons tiré des enseignements importants pour nos prochains objectifs.
Classement Hommes
- Hongrie
- Pologne-Lodz
- Suisse
- République tchèque
- Finlande
- Pologne-Varsovie
- Allemagne 1
- Allemagne 2
Chez les dames aussi la Hongrie a gagné devant la Pologne, l’Allemagne et la République tchèque.
Merci à SDS, Swiss Deaf Sport, pour son soutien. Pour l’équipe masculine, les tournois continuent en Suisse. Du 27 au 29 octobre à Brigue. Les spectateurs sont les bienvenus.
Samedi, 14.10.2023
La Suisse est vainqueur du groupe après sa victoire par 9:3 contre la République tchèque en pleine ascension et disputera les demi-finales contre la Hongrie. Les joueurs: C. Sidler, G. Lochmann, R. Graf et S. Siegfried. Allez la Suisse!
La Suisse perd la demi-finale 5:6 contre la Hongrie. Nous n’avons pas pu rattraper les 4 pierres du 2e end en faveur de la Hongrie. La Hongrie se qualifie pour la finale contre la Pologne-Lodz. La Suisse jouera la 3e/4e place contre la République tchèque.
La République tchèque a surpris tout le monde dans ce tournoi. C’est un plaisir de constater le nombre croissant de nations pratiquant le curling. Notre équipe était composée de C. Sidler, G. Lochmann, W. Gsponer, S. Siegfried. Nous n’avons pas réussi à atteindre la finale, mais nous remercions la Fédération sportive des sourds allemands ainsi que Mike Schmauser pour leur excellente organisation et pour ce fantastique tournoi !
Vendredi, 13.10.2023
La Suisse avec C. Sidler, G. Lochmann, R. Graf et W. Gsponer bat la Pologne-Varsovie, légèrement favorite, 8:4 dans le 1er match du groupe B. La victoire n’a été décrochée qu’au 8e end avec un end volé et 3 pierres. Nous enchaînons avec le match contre l’Allemagne et demain samedi contre la République tchèque. Allez la Suisse!
L’équipe suisse, avec C. Sidler, G. Lochmann, W. Gsponer et S. Siegfried, était d’un niveau trop élevé pour l’Allemagne 2. La Suisse l’emporte à 13:0 et se place ainsi dans le peloton final.
Füssen/GER
Turniere / tournois / Torneo