21ème Championnat suisse de badminton du 27 avril 2019
Jamais, le niveau du CS badminton été aussi élevé, également grâce aux jeunes joueurs
Texte : Roman Pechous Photos : Caroline Keller
28 joueurs et joueuses de 6 sociétés se sont rencontrés à Nürensdorf/ZH. La GSV Zurich a tout préparé à la plus grande satisfaction des participants.
Au double des femmes, Susanne Kehl-Rheinegger et Patrizia Müller ont remporté toutes leurs parties et ont été les gagnantes logiques. Seulement contre le duo romand (Sophie Bula et Laetitia Rossini), ils ont dû jouer plus de trois sets dans le match de groupe.
Le mixed a été une affaire passionnante, car chaque duo a joué l’un contre l’autre dans un groupe. Danny Müller et Susanne Kehl-Rheinegger gagnaient par surpris contre Sandra Essig/Marcel Müller. En finale, on avait la même rencontre et cette fois, les joueurs expérimentés remportaient la victoire. De l’or à Sandra Essig et Marcel Müller. La médaille de bronze était pour la Suisse romande, où Sophie Bula a remporté sa deuxième médaille du côté de Thomas Betschart.
Au double des hommes, il y avait de différents candidats pour le titre. Les jeunes et les expérimentés combattaient les uns contre les autres à la demi-finale. Les jeunes Andrin Siebenhaar/Calvin Rohrer gagnaient une fois et l’expérimenté Steve De Cianni/Philipp Steiner une fois. La finale remportait clairement les jeunes. Le bronze recevait Marvin Müller/Marco Scossa.
Le simple des hommes promettait des rencontres de haut niveau. Daniel Müller était le champion du titre, Andrin Siebenhaar le vainqueur il y a deux ans et Marcel Müller le vainqueur en série des années précédentes. De plus, Danny Müller a été l’étoile montante de l’année et le joueur le meilleur placé au classement du badminton suisse. Déjà dans les matchs de groupe, il y avait des jeux passionnants. Marcel Müller/ Andrin Siebenhaar étaient donc battu au 3e set avec 21:19. La performance du jeune Marvin Müller (14 ans !) contre Marcel Müller a également été forte. Marvin a perdu en deux sets très serrés 22:24 et 22:24 ! À la demi-finale, les jeunes (Andrin contre Danny) et les expérimentés (Marcel contre Daniel) se rencontraient. Andrin et Danny présentaient un combat physiquement très fort avec la meilleure fin pour Andrin. En finale, on avait de nouveau la même rencontre comme aux jeux de groupe avec Marcel Müller. Mais cette fois, l’expérimenté Müller pouvait gagner au 3e set.
L’ancienne vainqueuse de médaillée de bronze des deaflympics, Ursula Brunner, prenait part à la cérémonie de remise des prix. Un grand merci à la GSV Zurich pour l’organisation du hall et le montage et démontage. Le prochain CS aura lieu le 25 avril 2020 à Aarau, où nous attendons beaucoup de participants !
Double dames Final S. Kehl-Rheinegger/P. Müller vs. S. Bula / L. Rossini 21:11/21:17
- Susanne Kehl-Rheinegger / Patrizia Müller (GSC Aarau)
- Sophie Bula / Laetitia Rossini (SS Valais)
- Cécile Aeschlimann Müller (GSC Aarau) / Sandra Essig (GSC Aarau)
Double hommes Final C. Rohrer / A. Siebenhaar vs. S. de Cianni / P. Steiner 21:12/21:13
- Calvin Rohrer / Andrin Siebenhaar (GSC Aarau)
- Steve De Cianni (GSC Aarau) / P. Steiner (GSC Bern)
- Marvin Müller / Marco Scossa (GSC Aarau)
- Thomas Betschart (AS Vaudois) / Daniel Müller (GSC Aarau)
- Timon Nyfeler (GSC Bern) / Siméon Schäuble (GSC Aarau)
- Florian Schmid / Pirmin Vogel (GSV Zürich)
Double mixte Final S. Essig/M. Müller vs. S. Kehl-Rheinegger/D. Müller 21:19/21:15
- Sandra Essig / Marcel Müller (GSCA)
- Susanne Kehl-Rheinegger / Danny Müller (GSC Aarau)
- Sophie Bula (SS Valais) / Thomas Betschart (AS Vaudois)
- Patrizia Müller / Florian Schäuble (GSC Aarau)
- Cécile Aeschlimann Müller / Siméon Schäuble (GSC Aarau)
- Pauline Rohrer / Eddie Duss (GSC Aarau)
Simple hommes Final Marcel Müller vs. Andrin Siebenhaar 21:18/14:21/21:16
1. Marcel Müller (GSC Aarau)
2. Andrin Siebenhaar (GSC Aarau)
3. Danny Müller (GSC Aarau)
4. Daniel Müller (GSC Aarau)
5. Steve De Cianni (GSC Aarau)
6. Marco Scossa (GSC Aarau)