La qualification était très difficile à cause du temps. Il y avait du soleil, de la pluie, du vent. Mais pour Thomas ça n’était pas un problème. Il a même gagné la qualification avec un nouveau record du monde (1114) ! Aussi en final Thomas était le meilleur et il a clairement gagné la médaille d’or ! Quelle triomphe pour le Suisse.
Il a gagné trois médailles au ce championnat du monde et nous sommes très fiers de lui.
Après une petite fête pour remporter la médaille d’argent (50 m KK couché) et deux jours de récupération, Thomas Mösching a continué aux Championnats du monde de tir à Kazan. Dans la compétition de plus de 10 m fusil à air comprimé 16 participants ont fait les médailles entre eux. Afin de se qualifier pour le tour final des 8 meilleurs tireurs nécessaires dans ce domaine déjà en qualification une bonne performance, 600 points ne devraient pas suffire pour la phase finale. Cependant, les 606.2 points de Thomas ont suffi, atteignant la finale avec six séries bien équilibrées à la quatrième place.
Au dernier tour, Thomas était toujours dans les rangs des médailles, d’où il n’était plus déplacé. À la fin, il a marqué sur l’excellent 3ème rang final, qui était le fait de la médaille de bronze. Cependant, aucune herbe n’a poussé contre l’ukrainien Kostyk aujourd’hui; il a remporté la médaille d’or.
Résultat:
KOSTYK Oleksandr UKR 205.6
HERRMANY Sebastian GER 197.4
MOESCHING Thomas SUI 178.5
Déjà demain, Thomas aura une autre chance sur le métal précieux dans le match de trois matchs de 50m. Espérons qu’il complète sa collection de médailles à cette Coupe du monde.
09.09.2016 – Carabine couché 50m
La première compétition pour Thomas et il était déjà prêt. Comme seconde il s’est qualifié pour la finale, où sont seulement 8 athlètes. A la fin, Thomas était deuxième. Médaille d’argent !